Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
7 mai 2011

Le B.A. BA ?

La_P

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un livre et une méthode pour améliorer sa vie.

Connaissez-vous la pensée positive ? J'imaginais cela comme une sorte de méthode Coué. Un mantra que l'on se répète encore et encore pour bien s'en convaincre et imprimer son image. Mais pour moi, cette méthode tenait plus de la conduite magique (rien de péjoratif là dedans, je vous rassure : JE CROIS aux conduites magiques), plus que d'une méthode scientifique.

Dans ce livre "la pensée positive pour les nuls", on peut lire dans son introduction :

"... Pour la première fois le science a tenté de répondre aux questions concernant ce qui nous rend heureux, ce qui fait qu'une vie est belle et la façon dont on peut accroître ses motifs de satisfaction...."

Première constatation : ce n'est donc pas si empirique que ça la pensée positive ? Bonne nouvelle pour ceux qui ne jure que par Descartes (je ne juge pas, une partie de moi emprisonne constamment la petite fée qui bondit partout à l'intérieur avec les chaînes du rationnalisme).

Pour continuer la présentation de ce livre, qui est vraiment la bible pour découvrir la pensée positive :

"Bien souvent, on vous considère un peu stupide lorsque vous voyez les choses de façon positive, optimiste. On pense que vous ne comprenez rien au film, que vous êtes naïf et peu réaliste ... être positif est un comportement pertinent et constructif, le meilleur moyen de vous conduire à la réussite et au bien-être, et il existe des modes de pensée et d'actions que vous devriez cultiver afin de passer une vraie belle vie..."

Chic, parce que je pratique cette méthode sans savoir qu'elle existe depuis bien longtemps. Donc, vous risquez de m'avoir dans vos pattes pour pas mal de temps :o)))

Mais en quoi cela vous concerne-t-il ? Eh bien : "être heureux et en bonne santé est l'un des objectifs les plus courants et les plus souhaités dans la vie... C'est là que la pensée positive joue son rôle : avoir un regard positif sur la vie contribue largement à se garantir une existence physique et mentale de bonne qualité et une plus grande longévité."

Allez, qu'est-ce que vous risquez à lire ce livre ? Juste d'améliorer grandement votre vie et votre longévité.

A bientôt ?
L'éclairée-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité