Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
18 mai 2011

Une petite âme

belle_ame_L_1

Bonjour,

J'aimerais partager avec vous un très beau texte qui a été mis sur un forum que je fréquente (et dont je vous parlerai un peu plus tard, il me faut du temps pour le présenter ce forum qui me tient à coeur)

« Il y avait jadis une âme qui se savait lumière. Comme c'était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences. «Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière.» Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose. Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait que de la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était magnifique et chaque âme luisait de l'éclat de Mon imposante lumière. Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil. Au 19
milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle-même l'expérience de Qui et de Ce Qu'Elle Est Vraiment.
Alors, cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître.
Et si grande était son aspiration qu'un jour Je lui dis: «Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?»
«Quoi donc, Dieu? Quoi? Je ferais n'importe quoi!» dit la petite âme.
«Tu dois te séparer de nous, lui répondis-Je, puis tu dois invoquer l'obscurité sur toi.»
«Qu'est-ce que l'obscurité, ô Divin?» demanda la petite âme.
«C'est ce que tu n'es pas», lui répondis-Je, et l'âme comprit.
Alors, c'est ce que fit l'âme : elle se détacha du tout, mais oui, et se rendit même dans un autre royaume. Et dans ce royaume, l'âme avait le pouvoir d'invoquer dans son expérience diverses sortes d'obscurité. C'est ce qu'elle fit.
Mais au milieu de toute l'obscurité, elle s'écria : «Père, Père, pourquoi m'as-Tu abandonnée?» Tout comme tu l'as fait, toi, à tes heures les plus sombres. Mais Je ne t'ai jamais abandonné, Je te suis toujours fidèle, prêt à te rappeler Qui Tu Es Vraiment; prêt, toujours prêt, à te ramener chez toi.
Par conséquent, sois une lampe dans l'obscurité et ne la maudis pas.
Et n'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclé par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, au moment même où tu cherches à la changer.
Et sache que ce que tu feras au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand triomphe. Car l'expérience que tu crées est une affirmation de Qui Tu Es — et de Qui Tu Veux Être.

«Tu peux choisir d'être une partie de Dieu, n'importe laquelle, celle que tu veux, ai-Je dit à la Petite Âme. Tu es l'absolue divinité qui fait l'expérience d'elle-même. De quel aspect de la divinité veux-tu maintenant faire l'expérience ?»
«Tu veux dire que j'ai le choix ?» demanda la Petite Âme. Et J'ai répondu : «Oui. Tu peux faire l'expérience de n'importe quel aspect de la divinité, en toi, en tant que toi et par ton intermédiaire.»
«D'accord, poursuit la Petite Âme, je choisis alors le pardon. Je veux faire l'expérience de moi-même en tant que cet aspect de Dieu appelé pardon complet.»
Alors, ça a créé un petit défi, comme tu peux l'imaginer.
II n'y avait personne à qui pardonner. Tout ce que J'ai créé est Perfection et Amour.
«Personne à qui pardonner ?» demanda la Petite Âme, quelque peu incrédule.
«Personne, répétai-je. Regarde autour de toi. Vois-tu des âmes moins parfaites, moins merveilleuses que toi ?»
Là-dessus, la Petite Âme se retourna et fut surprise de se voir entourée de toutes les Âmes du ciel. Elles étaient venues des régions les plus éloignées du Royaume, car elles avaient entendu dire que la Petite Âme avait une extraordinaire conversation avec Dieu.
«Je n'en vois aucune qui soit moins parfaite que moi ! s'exclama la Petite Âme. À qui, alors, devrai-je pardonner ?»
À ce moment même, une autre âme se détacha de la foule. «Tu peux me pardonner», dit cette âme sympathique.
«D'avoir fait quoi ?» demanda la Petite Âme.
«Je viendrai dans ta prochaine vie physique et ferai quelque chose que tu auras à me pardonner», répondit l'Âme sympathique.
«Mais quoi ? Qu'est-ce qu'un être d'une Lumière si parfaite comme toi pourrait faire pour que je veuille lui pardonner ?» voulut demander la Petite Âme.
«Oh ! répondit l'Âme sympathique en souriant, je suis certaine que nous pourrons trouver quelque chose.»
«Mais pourquoi ferais-tu cela ?» La Petite Âme ne pouvait imaginer pourquoi un être d'une telle perfection voudrait ralentir sa vibration au point de pouvoir faire quelque chose de «mauvais».
«C'est simple, expliqua l'Âme sympathique, je le ferais parce que je t'aime. ….»

Il s'agit d'un extrait de "Conversations avec Dieu" de Neale D. Walsch.

Pourquoi est-ce que je vous mets ce texte ? Parce qu'il m'émeut profondément. Je sens que ma petite âme a été aussi enthousiaste et j'aime ces grandes âmes prêtes à aider mon développement. Mais (car il y a un "mais"), le livre de Walsch me laisse perplexe (à tel point que je n'ai pas réussi à le terminer). Il y a des choses tout à fait lumineuses et derrière, vlan un coup sur la tête et le récit redevient très "humain" avec les mesquineries, les limitations, les "bons" sentiments un peu cucul-la-praline (désolée pour cette expression) et mes ailes qui s'étaient déployées toutes grandes se referment instantanément.

Ce livre a été écrit par "channeling", entendez par là que l'auteur a été inspiré et a écrit le livre automatiquement sous la dictée de Dieu. Eh bien ce mode de communication est à prendre de manière très précautionneuse, tant l'esprit humain chercher tout de même à s'immiscer.

Très bientôt, je vous parlerai d'un autre livre que j'ai trouvé beaucoup plus riche et instructif : "dialogues avec l'ange".

Je vous souhaite une lumineuse journée
L'éclairée-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité