Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
20 mai 2011

Le silence

festival_Paris


Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de signes sur mon chemin. Découverte de blogs, de vidéos, de livres. Tous ces signes m'indiquent qu'il me faut maintenant me tourner vers l'intérieur et qu'il est temps pour moi d'accorder de l'attention au silence entre les mots, les sons, les découvertes.

Dans une vidéo d'Eckhart Tolle, lors d'une retraite de deux jours qu'il a animée à la fondation de Findhorn (http://www.findhorn.org/workshops/c/39/), il parle du chant des oiseaux et surtout du silence entre les deux trilles de ces oiseaux. Hier soir, comme pour me faire comprendre ces paroles, mon Père (Dieu me pose un problème de verbalisation et "l'Univers" me semble un terme commercialement à la mode ce qui commence également à me gêner) a donc prié un oiseau de venir chanter près de mon balcon. Ce chant était haut et pur avec de longues plages de silence entre deux trilles et tout d'un coup, j'ai compris : tout est chant, les trilles ET le silence ! Tout participait à ce que, à l'écoute de ce chant, j'interrompt ce que je faisais pour aller sur le balcon écouter ce moment de grâce.

Voici donc ce qu'il faut que je travaille dans ma vie : l'écoute et une meilleure compréhension du silence.

Comme pour me conforter dans cette voie, voici la carte du tarot Osho Zen que j'ai tirée aujourd'hui

Vacuit_

Cela ne peut pas être plus clair, il me semble ?

Je vous souhaite un excellent week-end. Pour ma part, je serai là : http://www.souffledor.fr/actualite/article_festival-jeux-et-outils-ludiques-paris-21-22-mai-2011_3_1513.html

 A bientôt ?
L'éclairée-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette belle réflexion sur le "silence entre les chants" me rappelle une expérience que j'ai, en particulier, souvent faite dans une église d'Aix en Provence où la liturgie était spécialement belle et inspirante (des polyphonies, comme chez les orthodoxes). A la fin du dernier chant de la messe, j'avais l'impression que le chant se prolongeait même bien après l'écho de la dernière note, comme si le silence lui-même la filait et la nouait au chant invisible des anges. Silence-présence qui faisait encore chanter le coeur.
Publicité