Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
3 novembre 2011

Le divin en chacun de nous

LONG ROAD 146

Photo de Roger Dautrais

Ce matin, en me levant, j’avais 20 minutes avant de prendre la route pour aller travailler. Je suis allée écouter des mantras de Deva Premal & Miten pour me préparer de manière sereine à cette journée. La voix de cette femme et les mantras qu’elle chante me mette instantanément dans un autre monde. L’écouter m'amène à frôler le divin en moi.

Notamment ce mantra : http://www.youtube.com/watch?v=x_8JC3Cs-Fo&feature=related

Om shree saché maha prabhu
Ki jai
Paramatma ki jai
Om shanti shanti shantihi om
May the ultimate truth and that which
is beyond all boundaries be victorious.
May there be peace, peace, peace.
(Traduction libre de myself : Que la Vérité ultime et ce qui est
au-delà de tous nos liens soit victorieuse
Que règne la paix , la paix, paix)

Lorsque j’entends chanter Deva et Miten, ma conscience semble grandie, mon acuité également : je me sens liée à ce monde, tout paraît plus beau : d’un côté les voitures qui roulent, fument, font du bruit, vont vite ; de l’autre la forêt qui enchante par ses couleurs et les oiseaux qui se perchent sur une branche gracile qui se penche au gré de leur queue balancier. Tout cela pose sur ce monde qui va mal comme un voile de douceur, un baume d’amour. Et partout où je vais je vois cette dualité : d’un côté les hommes qui galèrent dans cette vie et dans ce monde et de l’autre côté les sourires de la nature qui semble me dire : continue, tu es dans la bonne voie, un jour tout le monde verra comme toi. 

Il y en a qui sont plus loin que moi sur le chemin. Ceux-là comprennent la beauté du monde, quel pourrait être son message ; ils ont même choisi de l’embellir et de délivrer le message en plis évident aux hommes : « Si vous n’ouvrez pas les yeux, je vais vous y aider, allez et admirer le divin en vous aussi ».

Un de ces êtres est l’auteur d’un blog cher à mon cœur ; le « chemin des grands jardins »de Roger Dautais : http://rogerdautais.blogspot.com

LONG ROAD 365

Photo de Roger Dautrais

Cet artiste de land art nous offre des compositions féériques, qui invite à la méditation et au calme : un cadeau précieux dans tout ce tumulte. Je le remercie d’avoir touché mon âme.

 A bientôt
Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité