Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
16 janvier 2012

Le philosophe de la joie

photo_edito1Bonjour,

Une personne très importante pour moi en ce moment est Alexandre Jollien, le philosophe de la joie.

Sur son blog, dans sa pharmacopée n°3, il écrit (au sujet de "Bonheur de la méditation" et surtout de Yongey Mingyour Rinpotché ) "L’auteur nous prend comme par la main pour nous guider sur la voie de la méditation" : http://www.alexandre-jollien.ch/?p=358

Voilà exactement ce que je ressens de ma rencontre virtuelle avec cet homme en chemin : nous sommes cote à cote sur le chemin et il m'indique des chemins de traverse qui jalonnent ce chemin rectiligne et qui sont autant de belles découvertes à faire. Certes ces chemins allongent le trajet, mais l'enrichissent, l'embellissent.

Il me donne des outils, des cadeaux qui m'aident à étayer ma vie et ma pensée.

Si je peux vous aider à trouver et emprunter ces précieux chemins de traverse, avec l'aide d'Alexandre ou d'un autre, j'aurais rendu un peu de ce que l'énergie qui sous-tend notre univers m'a donnée...

http://www.alexandre-jollien.ch/?page_id=18

A bientôt
L'éclairée-créative

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité