L'éclairée-créative

02 février 2012

Adyashanti

Adyashanti

Bonjour,

Vous êtes-vous déjà interrogé sur ce qu'est l'Eveil, au sens spirituel de ce terme ?

Pour moi, c'est un mystère et un chemin à parcourir comme la phrase qu'Alexandre Jollien m'a offerte indirectement lors d'un interview.

Cet homme, Adyashanti, nous explique que notre manière de voir les choses est erronée. Nous devons modifier notre perception.

"La cause de la souffrance est l'ignorance, c'est une incompréhension innocente de la nature de la réalité, voilà la cause. Cela n'a rien à voir avec ce qui arrive, cela n'a rien à voir avec ce qui est arrivé et cela n'a rien à voir avec ce qui pourrait arriver ; cela a à voir avec ce que nous nous disons à nous-même et avons dit à nous-même à propose de ce qui arrive, de ce qui est arrivé ou à propose de ce qui pourrait arriver. C'est à propos de ce que nous croyons à propos des divers événements de notre vie. Et encore une fois pour la plupart des gens la croyance initiale en rapport avec leur propre existence c'est qu'à leur naissance et aussitôt qu'ils ont appris à parler, ils ont intégré cette croyance à propos de leur naissance : "Je suis cette petite personne qui devient une grande personne".

Mais aussitôt qu'on perçoit, non à travers des croyances, ni à travers le mental, ni à travers les histoires, tout à coup c'est simple n'est-ce pas ? Vous et moi ne sommes pas limités à une personne en particulier. Pas un objet individuel qui cherche à trouver qui ou ce que nous sommes. Nous ne percevons plus réellement à partir d'un corps spécifique. Ce que nous sommes est beaucoup plus comme la conscience du Tout. La conscience de l'existence elle-même"


Extrait de la vidéo ci-après - la cause de la souffrance :

 


Adyashanti - La cause de la souffrance par Christessi

 

Une autre vidéo ici sur le changement de conscience: http://www.dailymotion.com/video/xbexro_adyashanti-le-changement-de-conscie_webcam#rel-page-1

De quoi réfléchir de manière intense...

A bientôt
L'éclairée-créative

Posté par reveusedebijoux à 10:56 - Pourquoi ? - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    C'est une théorie à la mode...

    Comme dans toute théorie il y a plus de pistes que de certitudes mais c'est intéressant...

    Posté par Annick, 02 février 2012 à 12:30

Poster un commentaire