Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
9 avril 2012

La croi(x) sée des chemins

croi[x]sée des chemins

Bonjour,

Certaines époques sont plus propices que d'autres à la réflexion en profondeur. Pâques est un moment privilégié pour moi, pour réfléchir sur le passé, le présent et l'avenir et ce que cette période signifie pour moi.

En observant la croix, l'une de ses symboliques m'est revenue à l'esprit : la partie horizontale représente Jésus qui relie les hommes entre eux ; la partie verticale représente l'esprit, qui relie les hommes au Père. La Croix dans sa totalité représente Notre Père qui est à nos côtés à chaque instant de notre vie.

Puis, j'ai réfléchi à ce que Jésus nous a transmis à Pâques : la résurrection ; la fin de la mort en tant que fin de toute vie : ce que symbolise la croix également.

Et il m'est apparu que cette croix qui était au centre de ma spiritualité symbolisait également la croisée des chemins que je peux prendre : En route avec l'esprit et/ou en route avec les hommes, mes frères et soeurs. Comme un carrefour me donnant toutes les possibilités de cheminement.

Le livre que je suis en train de lire parle de cela également. Shakti Gawain dans "Vivez dans la lumière" écrit que notre époque est celle des êtres spirituellement avancés mais qui restent dans le monde contrairement aux temps anciens où la plupart des êtres qui se consacraient à la spiritualité restaient à l'écart du monde. Le temps est venu pour ceux qui ont choisi d'avancer spiritualitement d'en faire profiter leurs frères et soeurs.

Je n'en suis qu'au début de ma reflexion et je ne sais pas où celle-ci va me conduire.

J'espère que cette période de Pâques a été joyeuse pour vous.

 

A bientôt
L'éclairée-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité