Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
14 juin 2012

Mettre en pratique le maintenant

 

Dédicace à Jean-Yves

 

Depuis que j'ai lu le moment présent et la pratique du moment présent d'Eckhart Tolle, j'essaie d'être vraiment dans le moment présent, le "maintenant".

 

Voici une petite vidéo pour mettre en pratique ce "maintenant" :

 

 

Suite à un échange avec Jean-Yves, je me suis interrogée pour savoir mon rapport à cette pratique du moment présent.

Pour moi, le moment présent est un des moyens d'une part d'apprivoiser mes peurs et mes angoisses : la plupart d'entre elles est fondée sur l'immense théâtre que j'ai à l'intérieur (et il est très actif) et qui me fait jouer des rôles de tragédienne dans des drames sombres :o))) ; d'autre part, il m'aide également à lutter contre mes programmations passées qui sont limitantes dans ma vie. Lorsque je me centre sur le moment présent, je ne m'attends à rien et j'essaie de rester disponible pour tout ce qui arrive dans ma vie. Je me centre dans mon ventre, dans le "Hara", qui est mon réservoir d'énergie et je m'abandonne...

Je te vois sourire Jean-Yves et tu as raison.

Ce que je viens d'écrire, plus haut, est ma vie rêvée des Anges. Ce à quoi j'aspire. Mais c'est tellement plus facile à écrire qu'à pratiquer. Parce que "je" me mets des bâtons dans les roues et que prendre de la hauteur sur les événements passés et qui, forcément, auront une incidence sur mon avenir, est une chose que j'ai encore du mal à pratiquer.

En fait, je me rends compte qu'en passant ma cinquantaine, j'ai réalisé que je recommençais une nouvelle vie, je reprenais mes rêves adolescents et je m'ouvrais à des choses nouvelles : je ne savais pas à quel point :o)))))

Je vous souhaite une belle pratique de ce moment présent.

A bientôt ?

L'éclair-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité