L'éclairée-créative

14 août 2012

La vie que je veux !

Bonjour,


Un petit passage pour vous parler d'un livre que j'aime particulièrement. Je l'ai acheté l'année dernière et dévoré sur un trajet en voiture. Puis je l'ai passé à une de mes soeurs (j'aime faire une sorte de chaîne avec ce qui améliore ma vie ; de même que j'aime lorsque quelqu'un me fait profiter d'un de ses coups de coeur. Une chaîne humaine comme je les aime).

 

Bref, voici donc ce livre : "La vie que je veux !"

 

La vie telle que je veux

 

Au dos du livre, il est écrit ceci sur l'auteur, le "Barefoot doctor" : "Fidèle à la tradition des médecins aux pieds nus de l'ancien Orient, il parcourt le monde depuis une vingtaine d'années pour soigner les corps et les âmes..."

Ce livre est un mode d'emploi pour changer votre vie. Nous avons des désirs ? Eh bien le barefoot doctor se propose de nous donner la marche à suivre pour les réaliser. Mais avec un humour assez féroce parfois, il nous met en garde notamment car justement si nous suivons ses conseils, nous allons obtenir ce que nous désirons avec assez de force. Mais sommes-nous capables d'assumer ce changement dans nos vies ? Tel le pêcheur de l'histoire, est-ce que nous n'allons pas changer pour le pire ?

Ce mode d'emploi s'accompagne de considérations philosophiques parsemées au gré des techniques à appliquer pour concrétiser ses désirs.

Et comme j'ai toujours tourné autour de ce livre depuis l'année dernière, je me suis finalement décidée à la racheter pour le relire un peu plus sérieusement que la première fois.

Mais pour la petite anecdote, je vous raconterai ceci : je lisais le chapitre "Merveilleuse grosse surprise" dans lequel, entre autres, il nous conseille de dire : "quelque chose de merveilleux , de gros et de surprenant se produit dans ma vie maintenant" ou " J'accueille maintenant dans ma vie l'irruption d'une merveilleuse grosse surprise" en nous expliquant que l'astuce réside à nous autoriser à éprouver l'excitation provoquée par l'attente de l'événement, sans savoir à quoi il ressemblera et sans même essayer de deviner. Le mieux étant d'oublier toute l'affaire jusqu'à l'arrivée de la surprise.

Dans la voiture, je décidais donc de pratiquer ce petit exercice. 15 minutes plus tard, ma fille me téléphonait pour me dire ceci : "Maman, vous rentrez bien samedi ? Tu te rappelles que je te dois le restaurant et une journée shopping entre filles ? Cela te dirait que l'on se l'a fasse dimanche matin ?". Et voilà, ma merveilleuse surprise était arrivée très vite. Vous me direz hasard ? Je vous répondrai synchronicité.

Eh puis, je préfère penser que cela fonctionne. Vous vous rendez compte des possibilités qui vous sont ouvertes ? Mais, tout comme le docteur Barefoot, je vous, et me, mettrai en garde : il faut bien réfléchir à ce que l'on veut, au risque de l'obtenir et d'être encore plus malheureux qu'avant.

A bientôt
L'éclairée-créative

Posté par reveusedebijoux à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire