Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
4 janvier 2012

Une révélation !

Alexandre_Jollien

J'ai une révélation... J'ai découvert Alexandre Jollien à la fin de 2011 et depuis je suis comme "accro" à cet homme.

Sa sagesse, son aptitude à rendre simple des notions spirituelles complexes, son lange limpide et parfois gouailleur, il vous parle d'une retraite Ignacienne avec grand sérieux et soudain a une pirouette qui fait rire tout le monde et apporte de la légèreté ("alors je me suis dit : Putain, le détachement ça n'a pas duré longtemps").

En fait, Alexandre est un voltigeur, un de ces acrobates qui osent tout. Lorsqu'on l'écoute, on a l'impression que tout est simple et en écoutant d'un peu plus près, on se rend compte que son chemin est le fruit d'un travail de longue haleine, d'une recherche de chaque instant et tout cela dans la joie.

Ecoutez donc cet extrait d'une conférence dans lequel interviennent Alexandre Jollien et Matthieu Ricard :

http://youtu.be/Jyh9B75HKbc

et cet extrait-ci sur "Maître Eckhart ou le détachement" : http://youtu.be/dpXAPvRmYwI

A bientôt

L'éclairée-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité