Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
10 juin 2011

Journal créatif - creative diary - imagination

flower_collage_mindedelic_flower_rainbows2_smaller__soul-amp

Bonjour,

Hello,

Comme vous le savez déjà (ou pas !), je tiens un journal créatif. J'écris, je dessine, je colle ... en bref : je joue avec des images, des mots, des idées et surtout j'ouvre grand mes yeux pour nourrir ce journal.

As you know (or not!), I hold a creative diary. I write, I draw, I stick in short: I play with images, words, ideas and especially I open wide my eyes to nourish this diary.

J'ai la grande chance de travailler avec ma maman et l'une de mes soeurs, et chaque matin je vais chez ma soeur et nous allons à pied au bureau ensemble. Nous parlons beaucoup, prenons (pas mal) de photos aussi et ouvrons grand les yeux pour voir ce qui nous entoure.

I have the chance to work with my mom and one of my sisters, and each morning I go to cacht my sister and we walk to the office together. We speak much, take (quite a lot) pictures too and open our eyes wide to see what's surround us.

Sur notre parcours, nous sommes amenées à traverser une route et en face de nous (lorsque le feu tricolore est rouge, nous avons le temps de le voir !) figure un panneau d'affichage. J'ai toujours l'oeil attiré par ce panneau. Un matin, il y avait un slogan politique pour maintenir les hôpitaux ouverts. Le slogan disait ce qui suit : "notre hôpital, nous y tenons" sur deux lignes. Le lendemain, un affiche avait été plaquée sur ce slogan en ne laissant que les premiers mots. Intention ou non, cela m'a donné l'exercice du jour pour mon journal créatif (et le vôtre si vous voulez vous servir de l'idée). Sur le panneau, on pouvait lire "Notre ......, nous y ........".

On the road, we must cross a road and just in front of us (and sometimes with the cars passing, we have plenty of time to look at it!) appears a notice board. I always have the eyes attracted by this panel. One morning, there was a political slogan to maintain the hospitals open. The slogan said: our hospital, we want to save it on two lines. The following day, a poster had been plated on this slogan, leaving only the first words. Intention or not, that gave me the exercise of the day for my creative diary (and yours if you want to use the idea). On the panel, one could read Our ......, we want to .........

Donc voici le deal du jour : comment allez-vous compléter ces phrases ? Que mettrez-vous derrière "notre" et derrière "nous y" ? La suite au prochain numéro.

OK, here's the deal of the day: how will you end these sentences? What will you put behind our and we want to? We will see that on a further note on this blog!

A bientôt
eclairee-creative

See you soon
eclairee-creative

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité