Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
22 novembre 2011

La prière en sept branches

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques jours, cette magnifique prière par le Dalaï-Lama.

Dalaï_Lama

Je vous mets la vidéo qui est vraiment apaisante, je vous conseille de la regarder jusqu'au bout.

http://youtu.be/kCoj62q6O9w

Mais pour ceux qui voudraient avoir cette prière par écrit, je l'ai retranscrite ci-dessous.

Tout d'abord, le préambule à la prière proprement dite :

"Tout d’abord, nous disons :

« Je me prosterne avec mon corps, ma parole et mon esprit

J’offre toutes les choses désirables

Celles que je possède, comme celles que je ne possède pas

Et plus particulièrement, j’offre tous les actes positifs

Que j’ai accomplis avec le corps, la parole et l’esprit

Pendant tout le temps où mon esprit a été sous l’emprise

Des émotions afflictives, j’ai commis des actes négatifs

Cela a été une énorme erreur.

Je veux désormais me libérer du joug des émotions afflictives

Je me réjouis des qualités présentes

Dans mon esprit et dans celui d’autrui »"

 

Ensuite, la prière proprement dite :

"Maintenant, répétez trois fois : 

« Animée du souhait de libérer tous les êtres,

je prends refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha

(peut être remplacé par le Père, le Fils et le Saint esprit)

jusqu'au plein éveil.

Pénétrée de sagesse et de compassion,

aujourd'hui, en présence de Bouddha

j'engendre l'esprit d'éveil altruiste

pour le bien de tous les êtres sensibles.

Tant que durera l'espace,

tant qu'il y aura des êtres

Puissè-je moi aussi demeurer

pour dissiper la douleur du monde. »"

 

Je souhaite que cette prière ait le même écho en vous qu'en moi.

A bientôt
L'éclairée-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité