Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
27 février 2012

On me parle dans ma boîte !

sophie

Bonjour,

Et pourquoi d'abord je serais dans une boîte ??? Et d'abord c'est quoi cette boîte ?

Ca y est, pensez-vous, elle est complètement malade cette fois. Même pas ! Je parle de ma Boîte à Lettres virtuelle : ma BAL (voulez-vous danser grand mère, voulez-vous danser grand père, tout comme au bon vieux temps...) et dans cette jolie boîte qui me relie au monde et que je relis avec plaisir.

Je reçois des messages de ma famille, de mes amis et de guides de vie : des gens comme vous et moi mais qui ont décidé de partager leurs connaissances avec leurs semblables pour améliorer leur vie.


Sophie Merle est l'un de ces maîtres qui m'envoie régulièrement des messages et des cadeaux (eh oui Sophie est très généreuse :o) ).

Ce matin, dans son message elle a écrit quelque chose qui a eu un fort écho en moi : "Primo et avant tout, il faut immédiatement cesser de s’obliger à  “penser positif”. Cette philosophie nous a fait assez de mal. Merci! La fameuse “loi de l’attraction” est une belle machine commerciale qui sert à fabriquer de l’argent. Et tant mieux si elle permet à ceux qui la vendent de s’enrichir. Mais pour ce qui est d’enrichir la vie de ceux qui en suivent les tenants, cela reste à voir..."

Effectivement, cette loi dont je crois réellement qu'elle existe dans l'Univers, est une loi d'attirance : ce que l'on envoie au monde est ce qui nous est renvoyé. De là à en faire un acte totalement magique pour tout ce qui concerne le matériel, d'une manière assez simpliste finalement, le pas a été allégrement franchi dans cette loi d'attraction. Mais voilà, dans un livre assez universel ;o) il est écrit "Aide-toi et le ciel t'aidera" et je crois profondément à cette phrase. Sans premier pas fait par nous, l'Univers, la Source, Dieu, le Grand Esprit ou ce que vous voulez ne peut rien faire pour nous. De même que les parents ne peuvent pas faire marcher un enfant : on ne peut que l'encourager, lui envoyer des signes pour l'inciter à se lancer et une fois que le premier pas est fait, l'accompagner, le féliciter et être avec lui ou pas très loin pour ses futurs pas. Et puis nous avons tellement en nous pour nous aider. Parmi tous les outils qui me parle particulièrement, il en est un que Sophie connaît bien : l'EFT : Emotional Freedom Techniques

Un premier lien pour vous permettre de voir de quoi il s'agit : http://www.sophiemerle.com/Fondation-EFT/fondation-francaise-eft.php

Ce site annexe également : http://www.eft-energypsychology.com/

L'Eft consiste à faire des rondes de tapotement qui vont aider dans divers domaines de sa vie. Personnellement, je la pratique pour le physique surtout et je dois bien avouer que je n'étais déjà pas très médicament, mais là, notamment pour les maux de tête, ces tapotements sont souverain. Lorsque je me sens mal émotionnellement également. Bref, il s'agit là d'un vrai couteau suisse.

Sophie Merle a également mis au point une technique énergétique : http://www.divinecommande.com/

Cette technique nous permet d'établir un contact avec nos forces créatives et avec la possibilité de gérer sa vie en pleine conscience.

Pas étonnant que j'aime la lire !

A bientôt
L'éclairée-créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité