Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclairée-créative
L'éclairée-créative
Publicité
Newsletter
22 juin 2012

Soyons zen

Zen-2

Bonjour,

J'ai besoin d'un environnement musical autour de moi. Tantôt bruyant et coloré. Tantôt ethnique. souvent classique.

En ce moment, j'ai besoin de douceur, de calme et de sérénité pour m'épanouir. En me promenant sur les relaxations qui existent en grand nombre sur la toile, je suis arrivée à celle-ci :

http://youtu.be/lVeCx0bM7Xg

Il s'agit d'un montage images-musique zen qui dure un peu plus d'une heure.

Le_chemin

Je me sens l'âme d'une brindille dans ma vie : je suis une infime partie de cet immense univers, ni plus importante que le brin d'herbe qui oscille doucement au vent, ni moins importante que la plus grande des étoiles au firmament. Simplement, j'existe et je me livre entièrement aux événements de ma vie.

Je n'anticipe plus rien, je n'attends plus rien : je vis chaque instant comme il est, ou plutôt comme il n'est pas. Dès l'instant où je le vis, il se dissous dans l'espace : ce que j'avais tenu au creux de mon esprit s'est évanoui comme la fumée dans le vent et j'ai déjà vécu, le temps d'écrire cette phrase, tellement de choses différentes : le plaisir d'entendre cette musique douce ; la beauté de ce chemin dont on ne sait pas où il nous emmène, et cela n'a pas d'importance ; les nuages qui recouvrent le soleil dehors ; le chant de l'oiseau qui trille sur l'antenne de la maison voisine...

A bientôt ?

L'éclairée-créative

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité